Le portail Art's DoM

 

shutterstock_309578930

Boutique Art’s DoM gratuite

Vous pouvez créer votre boutique gratuitement sans limite de temps. Vous n’êtes pas non plus limité sur le nombre de produits créés.

Coûts réduits

Une commission de 7.5% appliquée sur les produits vendus à partir du site (ex: pour un prix de vente de 20€, la commission de Art's dom est de 20*0.075 = 1.5€ ).

Portail Guadeloupéen pour la Guadeloupe

Nous mettons en avant les acteurs de la Guadeloupe (artistes et artisans créateurs) . Vos produits ne sont plus noyés dans la masse, mais sont mis en valeur. Qui mieux qu’un guadeloupéen peut parler de la Guadeloupe.

Une nouvelle clientèle à portée d’un clic

Art’s DoM vous donne accès instantanément à sa clientèle. Pas besoin d’investir pour trouver des acheteurs, Art’s DoM le fait pour vous.

Partenaire de votre succès

Art’s DoM ne vend aucun produit. Nous avons le même objectif : développer vos ventes en valorisant la production locale. A votre disposition : des solutions professionnelles de mise en vente et de gestion des commandes et plus encore.

Créer un réseau

L'union fait la force. Pour garder une bonne dynamique participative équitable, vos avis, vos idées et vos critiques nous intéressent car ils sont essentiels pour améliorer nos services. Nous ne sommes rien sans vous, les Art's.

Devenir Art's

 

Register

Catégories des produits disponibles

Les catégories de produit sont à titre indicatif et vous pouvez à tout moment nous demander d'ajouter une nouvelle catégorie. Sachant que les catégories ne s'affichent que quand il y a des produits.

Les catégories disponibles :

Arts ( dessins au fusain, dessins, livres, peintures, photos, plasticiens, sculptures)
Bijoux ( Bagues, Boucles d'oreilles, bracelets, chaines, colliers, cosmétiques, montres, Pendentifs)
Comestibles (Cacao, Maraîcher bio, sirops)
Maison (chambre, cuisine, décorations, linge de maison, luminaires, salle de bain, terrasse, vaisselle)
Modes (accessoires, animaux, enfants, femmes, hommes, sacs)
Plantes (Fleuristes, pépinières)
Objets publicitaires

FAQ

Un particulier peut-il vendre sur Internet ?

La réponse est clairement oui.

Alors pourquoi vendre en tant que professionnel ?

Ce n’est pas un choix.  Le vendeur professionnel est défini comme un vendeur qui  exerce  son activité de manière fréquente et régulière, et non pas de manière occasionnelle, dans un but lucratif (c’est-à-dire dans le but d’en tirer des revenus et d’en vivre),  avec l’intention d’avoir une activité professionnelle. Si vous remplissez plusieurs de ces critères, il est probable que vous serez considérés comme un vendeur professionnel. Il n’existe pas de seuil de valeur. En tant que professionnel, vous devrez respecter la législation applicable en particulier vis-à-vis des consommateurs et de l’administration fiscale et sociale.

Est-ce que je dois déclarer mes revenus en tant que particulier ?

Oui puisque la loi oblige toute personne qui perçoit des revenus, quelle qu’en soit la source, à les déclarer à l’administration fiscale. Mais ça ne veut pas dire pour autant que vous allez payer des impôts !

La somme que vous aurez déclarée au titre de vos ventes sur artsdom.net s’ajoutera à vos  autres  revenus si vous en avez, et l’impôt sera calculé sur la somme totale ainsi déclarée.

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations ou de l’aide pour remplir votre déclaration de revenus et faire figurer les sommes perçues sur  artsdom.net, visitez le site  www.impots.gouv.fr. Vous pourrez peut-être bénéficier de certains abattements, et il y a de fortes chances pour que vous n’ayez pas à payer d’impôts supplémentaires.

Si jamais vous devez payer des impôts supplémentaires du fait des revenus perçus sur artsdom.net, il est fort à parier que avez beaucoup vendu et que pourriez être considéré comme un vendeur professionnel

Quel risque encourt un Internaute qui vend en tant que particulier ?

Absolument aucun à partir du moment où il est en règle avec la loi et avec ses obligations sociales et fiscales éventuelles.

Conclusion :

Vous pouvez vendre en tant que particulier tant que votre activité reste occasionnelle. Si elle devient régulière et que c’est prouvé, on vous demandera de prendre un statut professionnel.

Vous devez déclarer vos revenus mais  ça ne veut pas dire que vous payerez des impôts en plus. De toute façon, si vous payez des impôts parce que vous vendez beaucoup alors c’est qu’il y a de fortes chances pour que vous soyez considéré comme un vendeur professionnel.

Comment annuler une commande ?

Un acheteur peut annuler une commande tant qu’il n’a pas payé le vendeur. Ensuite, si le paiement a été fait, il est toujours possible de se mettre d’accord avec les Art’s. Ce référer au conditions de ventes des Art's. En cas de problème, vous pouvez également nous contacter: contact@savemepro.biz

Comment gérer ces règlements paypal ?

Lors de la commande vous allez recevoir le paiement au plus tard 24 heures après la commande pendant les jours ouvrés. La commission dus à Save Me seront directement déduits des montants crédités sur le compte PayPal de l'Art's.

Une facture mensuelle sera envoyée à l'Art's par mail.

Save Me est-il réparateur d'ordinateurs ou vendeur d'art ?

Je suis informaticien de métier, j'ai 12 ans d'expérience, aujourd'hui J'ai décidé d’étendre mon activité et de donner accès à internet aux artistes et artisans créateurs de Guadeloupe. Je ne facture pas les clients, je fais une facture de commission mensuelle sur vos ventes réalisées sur le portail. Nos Art's gèrent les livraisons et leurs factures, chaque Art's est responsable de sa boutique en ligne.